Offres d'emploi > Directeur/Directrice de régie de l’abattoir d’Ambert
Directeur/Directrice de régie de l’abattoir d’Ambert
Résumé
Construit en 1963, l’abattoir d’Ambert est le dernier abattoir public du département du Puy-de-Dôme. Il comprend également un atelier de découpe.
Géré pendant 20 ans par une société privée, la mairie d’Ambert a repris en 2019 l’exploitation de l’abattoir en régie directe. Depuis le 1er janvier 2022, l’abattoir est géré par la Communauté de communes Ambert Livradois Forez.
Depuis plusieurs années, les élus locaux sont unanimes sur l’importance de conserver et améliorer cet établissement, véritable outil de développement au service de l’alimentation locale. De lourds travaux de mise aux normes et d’amélioration sont en cours et se termineront dans les prochaines semaines.
Missions
Direction et gestion administrative de la régie intercommunale de l’abattoir
- Gestion des questions juridiques, sanitaires, financières (comptabilité, appels d’offre, subventions), de ressources humaines (directeur de régie) et des équipements/matériels
- Supervision de l’assistant.e administrative et de l’équipe opérationnelle (chaîne d’abattage et atelier de découpe)
- Maitrise du respect des procédures et process en matière d’hygiène, sanitaires et de protection animale (suivi RPA, suivi PMS, suivi MON etc.) en lien avec le responsable qualité
- Liaison avec les services de la DDPP et veille à la mise en place des engagements pris envers les partenaires
Développement de l’activité de l’abattoir
- Développement commercial
- Étude et mise en place de nouvelles activités
Profil recherché
- Formations et qualifications : minimum Bac+3 agro-alimentaires ou gestion d’entreprise / Expérience similaire sera un plus (abattoir ou production agroalimentaire)
- Savoir-faire / savoir-être : bonne connaissance de la règlementation relative à la sécurité sanitaire appliquée au secteur de la viande, connaissance de la gestion administrative et financière, expérience en management, force de proposition et autonomie, rigueur organisationnelle, intervention sur la ligne d’abattage appréciée, qualités relationnelles
Informations sur le contrat
- Cadre statutaire : catégorie A / filière Technique ou Administrative / cadre d’emplois : Ingénieurs territoriaux / Attachés territoriaux (profil Techniciens Territoriaux étudiés également)
- Lieu de travail : Abattoir 32 bis avenue de la Dore 63600 AMBERT
- Temps de travail : 35h
- Poste à pourvoir en priorité par un agent titulaire de la fonction publique ou à défaut par un contrat à durée déterminée de droit public.
- Traitement selon grille indiciaire FPT + régime indemnitaire (selon expérience) + action sociale + participation mutuelle labellisée
- Date limite de candidature : 31/05/2025
- Date de prise de poste : dès que possible
Je postule