Veuillez patienter pendant le chargement...
15 avril 2025
© Photo Kévin Gourbeyre
À travers une série de permanences dans les mairies et espaces France Services, la communauté de communes Ambert Livradois Forez se propose d’accompagner les propriétaires forestiers dans la mise en vente de leurs parcelles. Une démarche qui améliorera la gestion forestière, dans un territoire caractérisé par un important morcellement foncier. Les permanences se tiendront du 22 avril au 19 mai.
Vous possédez de la forêt mais vous ne pouvez plus ou ne voulez plus vous en occuper ? Vous pouvez la mettre facilement en vente et ainsi contribuer à améliorer la gestion forestière sur votre territoire.
Initié par le Centre National de la Propriété Forestière (CNPF), le site internet laforetbouge.fr propose une sélection d’annonces foncières et met en relation des vendeurs et des acheteurs de forêt sur le territoire.
En Livradois-Forez cet outil est jusqu’ici très peu utilisé, alors que dans d’autres régions, il est très dynamique et participe à la remise en gestion de parcelles délaissées. C’est pourquoi la communauté de communes Ambert Livradois Forez proposera, durant plusieurs semaines, des permanences dans les mairies pour accompagner celles et ceux qui souhaiteraient vendre leurs parcelles forestières.
Les personnes intéressées peuvent venir sans rendez-vous. Elles doivent cependant connaitre les numéros de cadastre des parcelles qu’elles souhaitent vendre et avoir une adresse email valide et accessible. En aucun cas une estimation ne pourra être faite à cette occasion mais il n’est pas nécessaire de publier l’annonce avec un prix de vente.
Adrien CHIQUET, Chargé de mission forêt
06 86 44 15 40 – adrien.chiquet@ambertlivradoisforez.fr