Veuillez patienter pendant le chargement...
25 juillet 2019
Le moulin Richard de Bas propose dès cet été 2019 une petite promenade dans le paysage, semant quelques informations sur la vallée, la force motrice de l’eau ou l’architecture d’un moulin à papier.
La réalisation de cette boucle s’inscrit dans les actions de valorisation du patrimoine de la communauté de communes Ambert Livradois Forez, projet de l’Encyclopédie des techniques et métiers.
En partenariat avec l’association Carton Plein, ce projet s’est concrétisé avec des installations qui invitent à regarder, à écouter l’environnement. Très complémentaire à la visite du moulin, ce sentier sensible et ludique propose un passage par un cabinet de curiosités qui évoque l’histoire de Richard de Bas des 70 dernières années, sa place dans les vallées papetières de la région (72 moulins inventoriés) et son rayonnement international actuel.
Carton Plein, association d’intérêt général, s’attèle à l’activation des espaces publics à partir des ressources locales, c’est pourquoi vous trouverez des petits clins d’oeil aux entreprises locales, notamment avec la tresse bleue de Gauthier Fils, qui permet de baliser le sentier.
La carte magique est en vente au prix de 4€ au moulin et dans les bureaux d’information touristique du territoire.