Veuillez patienter pendant le chargement...

Actualités > Enquête publique contrat territorial des Couzes au Livradois

Enquête publique contrat territorial des Couzes au Livradois

Enquête publique contrat territorial des Couzes au Livradois

L’agglo Pays d’Issoire lance une enquête publique concernant des travaux ayant lieu dans le cadre du contrat territorial des Couzes au Livradois, pour lequel la Communauté de communes Ambert Livradois Forez est partenaire. L’enquête se déroule du 5 juin au 5 juillet.

Le contrat territorial des Couzes au Livradois est un outil de restauration des milieux aquatiques qui porte sur les bassins versants des Couzes Pavin, Chambon et d’Ardes, du Lembronnet, du Peix, de l’Eau-Mère, du ruisseau des Parcelles et du Cé. Ce contrat porté par l’Agglo Pays d’Issoire est réalisé en partenariat avec l’ensemble des intercommunalités compétentes concernées : Communauté de Communes Massif du Sancy, Syndicat mixte des Vallées de la Veyre et de l’Auzon (portage de la compétence sur le territoire de Mond’Arverne Communauté), Billom Communauté, Ambert Livradois Forez et Syndicat Mixte d’Aménagement de l’Allier (portage de la compétence sur le territoire de Auzon Communauté).

Dans le cadre de la mise en œuvre de travaux, une demande de Déclaration d’Intérêt Général a été réalisé auprès des services de l’Etat afin de légitimer la mise en œuvre de travaux sur des terrains privés avec des fonds publics. Dans ce cadre, une enquête publique est réalisée du 5 juin au 5 juillet 2024, l’ensemble des documents soumis à consultation du public sont accessibles à partir du lien suivant : Enquêtes publiques et mises à disposition – Agglo Pays Issoire (capissoire.fr)

  • Une permanence aura lieu à la mairie de Condat-les-Montboissier le 1er juillet, de 10h à 12h.