Veuillez patienter pendant le chargement...

Actualités > Opération programmée d’amélioration de l’habitat et renouvellement urbain

Opération programmée d’amélioration de l’habitat et renouvellement urbain

27 novembre 2020

Opération programmée d’amélioration de l’habitat et renouvellement urbain

La communauté de communes Ambert Livradois Forez a décidé de mettre en œuvre une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat et Renouvellement Urbain (OPAH-RU) sur quatre centres-anciens du territoire. Les communes concernées par le dispositif sont Ambert, Arlanc, Cunlhat et Saint-Anthème. Conformément à l’article L.303-1 du Code de la construction et de l’habitation, le projet de convention cadre d’OPAH-RU est mis à disposition du public pendant une durée de un mois avant sa signature.

Qu’est-ce qu’une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat et Renouvellement Urbain (OPAH-RU) ?

Une OPAH-RU est une offre de services qui permet de favoriser le développement d’un territoire par la requalification de l’habitat privé ancien. Menée en partenariat avec l’Etat, l’Anah, la communauté de communes et les communes concernées, celle-ci permet de proposer une ingénierie et des aides financières pour la réhabilitation du parc immobilier privé dans une logique de lutte contre l’habitat indigne, de maitrise de l’énergie, d’adaptation des logements aux personnes âgées ou à mobilité réduite et de remise sur le marché des logements vacants.

En application de l’article L.303-1 du Code de la construction et de l’habitation, le projet de convention cadre d’OPAH-RU est mis à disposition du public pendant une durée de un mois avant sa signature.


Le projet de convention mis à disposition du public

En application de l’article L.303-1 du Code de la construction et de l’habitation, le projet de convention cadre d’OPAH-RU est mis à disposition du public pendant une durée de un mois avant sa signature. Par conséquent, la communauté de communes Ambert Livradois Forez met à disposition du public le projet de convention d’OPAH-RU pendant 1 mois, du 30 novembre 2020 au 30 décembre 2020, avant la signature de ladite convention.

Vous pouvez consigner vos observations par message électronique à l’adresse elodie.chantegrel@ambertlivradoisforez.fr.
La convention est également mise à disposition au siège de la communauté de communes au 15 avenue du 11 novembre 63600 AMBERT, aux jours et heures d’ouverture : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.