CHARGE. CHARGEE DE MISSION TRI ET PREVENTION DES DECHETS
Résumé
CDD de remplacement (congé maternité) d’une durée de 1 an du 15/03/21 au 15/03/2022
Le chargé / la chargée de mission aura en charge de
- Développer et accompagner techniquement des projets de gestion des déchets
- Proposer et coordonner des actions de tri/prévention pour la collectivité
- Elaborer des documents d’informations et de sensibilisation
- Gestion administrative liée au poste (planifications des animations / Envoi de documents d’information / Rédaction de bilans…etc)
- Sensibiliser à la gestion des déchets auprès de différents publics
Missions
Extension des consignes de tri :
Mise en application du plan de communication du projet ECT (avril – juillet 21)
- Communication de terrain,
- Logistique,
- Formations de groupes,
- Stands,
- Animations scolaires, d’entreprises, centres aérés, …
- …
Mise en place du tri pour les manifestations – Travail avec les associations
déchets des entreprises/artisans/commerçants :
- Gestion des déchets des producteurs professionnels : accompagnement entreprises (diagnostics, livraisons bacs, …) sensibilisation, application décret 5 flux, animation, contrôles, …
- Redevance Spéciale : gestion et accompagnement des redevables et de la tarification
- Accompagnement des structures touristiques pour la bonne gestion des déchets
Missions « Prévention des déchets » :
- Suivre les actions de prévention et de réduction de la production de déchets (gobelets, laveuse, …)
- Développer des projets « prévention » : donneries gratuites, gestion caisson matériauthèque, boites à livre, …
- Suivre les actions menant à une meilleure valorisation des déchets (recyclage, …)
- Mettre en œuvre des actions d’informations, de sensibilisation et d’animation
Soutien à toutes les autres activités du service
Profil recherché
Formations et qualifications nécessaires :
- Connaître globalement la gestion des déchets
- Avoir une forte sensibilité à la bonne gestion des déchets : tri sélectif, prévention, … et/ou une formation « environnement » à minima bac+2
- Avoir des compétences pédagogiques et de formation
- Titulaire du permis B
Compétences / Qualités
- Rendre compte des retours terrain –
- Disponibilité et mobilité
- Disponible (horaires décalés, stands le week end, …), autonome, créatif/inventif, …
- Organisé, méthodique et rigoureux
- Rédiger des notes de synthèses et bilans. Alerter sur des dysfonctionnements
- Être capable d’analyser une situation et de proposer des solutions et des mesures correctives
- Bonne condition physique. Aptitude au port de charges lourdes
- Travail en équipe
Informations sur le contrat
CDD de remplacement (congé maternité) d’une durée de 1 an du 15/03/21 au 15/03/2022
Temps de travail hebdomadaire : 35h
Missions exercées sur le territoire de la Communauté de Communes Ambert Livradois Forez
horaires décalés, stands le week end
rémunération selon grille indiciaire de la FPT : Catégorie C – Filière technique – cadre d’emploi agent de maitrise + régime indemnitaire selon expérience
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